Mémothérapeute
https://centre-manceau.net/
1 rue Marcel Proust
72000 Le Mans
Tel. : 06 64 36 42 00
lwillbeaureliam@gmail.com
Né en 1984 d’un père et d’une mère tous deux français, je grandis dans le confort matériel dans un village côtier aux apparences charmantes. Je réalise des études de Sociologie, voyage à l’étranger, cultive l’écriture. Je connais des moments de joies mais je ne suis pas heureux. Je n’ai aucune idée de ce que je veux vraiment. Je n’ai pas d’estime à mon égard et de confiance en moi suffisantes pour mener à bien les projets qui m’intéressent. Ma vie m’apparait comme beaucoup moins satisfaisante et interessante que celles de beaucoup d’autres. À l’âge de 23 ans je décide donc d’entamer une psychanalyse. Assez rapidement je prends conscience de mes facilités à analyser mes états d’être mais prends également conscience de mon immense difficulté à exprimer les émotions liées à ces états. La psychanalyse me paraît alors beaucoup trop « cérébralisante » pour m’aider à chercher et exprimer mes émotions. J’arrête pour démarrer un suivi en mémothérapie.
Peu de temps après, alors que, pour subvenir à mes besoins, je suis assistant d’éducation à Paris, je rencontre la femme qui va devenir mon épouse. Nous emménageons ensemble et avons des enfants. Entre temps je deviens caviste. Je sens que je me cherche toujours. Je cherche à rentrer dans ma peau d’adulte, à m’apaiser vraiment. Je cherche la satisfaction de ce que j’ai mais surtout de qui je suis. C’est dur! Je reste assidu dans mon suivi en mémothérapie. Je continue de connaitre des moments de joies, de rages, et pas mal de doutes. Mes filles sont la prunelle de mes yeux, j’ai quelques amis formidables, avec le temps l’amour ressenti envers mon épouse se renforce et s’affirme. J’obtiens mon certificat de formation en mémothérapie en 2019. Je dois bien admettre que j’ai changé. Beaucoup changé!
Je ne peux compter le nombre de fois où j’ai heurté des murs, où je pensais que tout cela était vain, que rien ne pourrait faire tomber certaines chaines. Rien n’est inébranlable en réalité. La vie, je le crois, est ainsi faite. Cela dit, si le chemin de l’acceptation, de la prise de conscience et de la réalisation de soi est toujours possible, ce chemin est souvent et quasiment impraticable si nous l’empruntons seul. Il m’aura fallu un parcours personnel et thérapeutique de quinze années pour faire finalement le choix d'endosser la posture de thérapeute. À chacun(e) son rythme, ses choix, sa vie.
Ainsi, en tant que mémothérapeute, je vous accompagne à mieux vous connaitre par le biais de l'écoute et de la parole, du corps, des émotions, des rêves. C'est un travail analytique qui remonte à la source de vos mécanismes inconscients dans le but de vous comprendre mieux, de mieux vous accepter et d'opérer des changements. À mon tour de vous proposer une quête de soi et de mieux être.
Tarifs : 40 et 60 euros pour une séance de 45 minutes
80 et 120 euros pour une heure trente minutes